Lol! Oh la la, j'ai sentie la ferveur monter dans vos messages ^_~ En tout cas merci pour votre accueil chaleureux les filles et j'essayerai de vous repondre regulierement!
Comme vous pouvez le voir, je suis un peu plus agee que vous

Je suis venue ici quand j'avais un peu plus de 25 ans. En rencontrant les etrangers ici, vraiment, il y'a des parcours tres, tres differents, a toutes les sauces, donc si je peux faire simple au niveau des conseils c'est de foncer sur ce qui vous plait d'abord (genre quelque chose que vous aimeriez faire que ce soit au Japon ou ailleurs, pas quelque chose d'uniquement en rapport avec le Japon) et apres, il y'aura toujours un chemin pour passer un peu de temps au Japon ^^
Je dis ca simplement parceque vous pouvez pas imaginer le nombre de francais, surtout des francaises en fait, qui ont fait japonais a la fac, voila, leur vie c'etait ca, et apres deux ans au Japon, la grosse deprime et retour en France. C'est vrai que de l'exterieur, le Japon parait merveilleux, mais une fois qu'on a passe les six premiers mois (ou on est gaga

), les epreuves commencent (relationnelles, les prejuges a l'eau de rose sur le Japon en mille morceaux, etc). Pour ma part, c'est peut-etre parceque j'etais in love with Japan mais tout en restant completement investie dans mes vieux amours (l'art et les langues) que je n'ai pas eu ce coup de blues. Je savais que les choses n'allaient pas etre comme au pays des bisounours donc j'ai pas ete surprise dans le mauvais sens.
Pour moi ca a ete simple. J'ai etudie l'histoire de l'art en France, impossible de trouver un travail correct a la sortie de mes etudes. Apres trois annees a galerer, je me suis dit "m'enfin! qu'est-ce que tu as a perdre?!". J'ai mis encore deux ans pour economiser 2,000 euros (oui c'est long!), j'ai pris un billet, j'ai trouve une adresse sur internet d'une fille qui avait de la place chez elle, et j'ai saute dans l'avion avec ma valise. J'ai commence par chercher un travail de prof de langues (je suis bilingue anglais-francais) et a partir de la, j'ai pu obtenir un visa et m'installer dans mon appart quand j'avais economise suffisamment. Depuis, je me lance dans la traduction et la vente de produits japonais (mais je sais qu'il faut pas faire sa pub alors je ne la fais pas, je suis pas venue ici pour ca!

) mais reste a finaliser la paperasserie et tout ca. Pas evident!
Voila pour celles qui veulent venir ici, en tout cas le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est: la chance ca n'existe pas sans preparation, et ne mettez pas tous vos oeufs dans le meme panier ^^
Je pense que j'ai pas repondu a toutes vos questions mais je dois aller au lit la!!!
De la part d'une fille qui n'a pas mis les pieds hors du Japon depuis trois ans (et qui aimerait bien manger du saucisson et du fromage de chevre a un prix raisonnable...)