Actuellement : Journées portes ouvertes :)
|
|
| | *- FAQ : Questions/Réponse -* | |
| | Auteur | Message |
|---|
Melicious 

Age: 24 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 10/04/2008
![]() | Sujet: *- FAQ : Questions/Réponse -* Mar 28 Juil - 11:36 | |
| Afin de vous éviter de poster des des messages avec des questions déjà posées, je créé ce topic pour répondre aux questions fréquemment posées.
Attention : je rappelle que pour qu'une inscription soit acceptée, il faut lire la charte en entier et la respecter dans son intégralité.

| Citation: | 1/ Je n'arrive pas à m'inscrire. Lorsque j'essaye de le faire, un message d'erreur dit : Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur. Pourquoi ? |
Si tu ne peux pas t'inscrire, c'est que tu es âgée de moins de 16 ans. C'est l'âge requis pour pouvoir entrer sur le forum. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il te faut mentir sur ton âge afin de forcer l'inscription car si cela se fait savoir, tu seras désactivée sur le champs et probablement désactivée de manière définitive. Ce serait dommage si tu as 16 ans dans peu de temps. Si cette petite règle a été décidée, c'est tout simplement du à beaucoup d'abus de la part de jeunes membres. Celle-ci ne sera donc pas remise en question.
| Citation: | | 2/ Cela veut-il dire que je ne peux pas m'inscrire sur le forum ? Y a-t-il des exceptions ? |
En effet, si tu as moins de 16 ans, tu ne peux pas t'inscrire sur le forum. Tu le pourras à partir du moment où tu auras soufflé sur tes seize bougies. Je ne fais aucune exception alors il est inutile de me voir en privé afin de me faire les yeux doux ;]
| Citation: | | 3/ Pourquoi ai-je vu des membres étant agés de moins de 16 ans sur le forum ? |
Les seuls membres agés de moins de 16 ans présents sur le forum sont les membres s'étant inscrits avant que cette règle soit décidée. Afin de ne pas parraitre injuste, ces membres peuvent rester sur le forum à condition de suivre le règlement au même titre que tous les autres membres. Cependant, ces membre sont surveillés d'un peu plus près que les autres et s'il y a un problème, leur compte sera automatiquement et définitivement désactivés.
| Citation: | 4/ Je possède déjà un compte sur Kawaiilicious mais je ne suis plus venue depuis longtemps. Lorsque j'essaye de me connecter, un message d'erreur m'annonce : Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide Pourtant j'ai bien mis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, de quoi s'agit-il ? |
- > C'est tout simplement que ton compte a été désactivé pour cause d'inactivité. Je fais de temps à autre des tris. Les membres n'ayant pas posté de message depuis un certain temps, ou les membre ne s'étant pas présentés et qui viennent "jeter un oeil" sur le forum sans vouloir participer sont désactivés. Afin d'éviter cela, il faut poster un message toutes les 3 semaines /- histoire de montrer que tu es active. Si tu t'absente pendant un certain temps, tu peux prévenir de ton absence via le topic "Nos absences" dans la partie "Discu". - > Aussi, si tu es un nouveau membre et que tu n'as jamais posté de message, il est normal que tu ai été désactivé. Je laisse un délai de 2 semaines à peu près aux membres afin qu'ils postent leur topic de présentation et qu'ils lisent/signent le règlement du forum. Passé ce délai, ces membres sont considérés inactifs ou malveillants. Si tu as été désactivée une première fois pour inactivité, je peux t'activer à nouveau, mais il faut savoir que je ne réactive un membre qu'une seule fois.
| Citation: | 5/ Je ne me suis pas absentée/je me suis absentée tout en prévenant le forum, et un matin je ne parviens plus à entrer sur le forum avec mon compte, pourquoi ? |
Si ce n'est pas du à de l'inactivité, c'est que le règlement a été transgressé. Il peut s'agir de beaucoup de choses. Généralement je préviens par e-mail les membres désactivés pour autre chose que l'inactivité mais si ce n'est pas le cas, tu peux me contacter en privé (via le formulaire "contact" en bas du forum ou à l'adresse e-mail : Kawaiilicious.Admin@gmail.com
| Citation: | | 6/ Quelle est la différence entre être bannie, être désactivée et être supprimée ? |
Un membre bannie à la possibilité de se réinscrire sur le forum en utilisant un autre pseudo/mail. Un membre désactivé ne peut pas le faire. Je bannis des membres seulement pour les petites fautes et toujours durant un temps limité. C'est une sanction dite "légère". La désactivation bloque l'utilisateur et il ne peut donc plus rien faire sur le forum. Je ne supprime un compte que lorsque l'utilisateur lui-même me le demande. Autrement je ne le fais jamais (sauf exception). Seule la suppression du compte est une action irreversible, voilà pourquoi je ne l'utilise que très rarement.
| Citation: | | 7/ Après avoir été désactivé, peut-on espérer voir son compte être à nouveau activé ? |
Oui, cependant je ne laisse qu'une seconde chance. Il faut alors veiller à ne plus refaire la même erreur. Je ne cours pas après les membres donc si tu as été désactivée, n'attends pas que je vienne te demander si tu veux que je te réactive, c'est à toi de faire le pas et de me contacter pour me demander de t'activer à nouveau, ce qui est normal :]
Le règlement du forum pourra également répondre à tes questions. Il ne faut pas être inscrit pour pouvoir le consulter, alors n'hésites pas.
Dernière édition par Melicious le Lun 6 Déc - 23:05, édité 3 fois |
|  | | Iris...  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Sam 27 Mar - 18:14 | |
| Coucou ! Après mûre réflexion, j'ai décidé que je n'allais plus revenir sur ce forum, car dans probablement 5 ans, le forum ne sera plus aussi intéressant et puis je devrai me concentrer sur mes études... etc. Donc, voilà, vous pouvez faire ce que vous voulez avec mon compte, même le supprimer de façon définitive... Bisous ! Bonne continuation ! Iris |
|  | | Athena 

Age: 29 Localisation: Clisson (44) Date d'inscription: 11/05/2008
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Dim 28 Mar - 10:17 | |
| Bonne continuation Iris.  Sakura Cosmétiques |
|  | | Iris...  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Dim 28 Mar - 12:10 | |
| Merci Athéna (aux yeux pers...) ! Finalement, suite au mot de Melicious, je vais attendre qu'elle réfléchisse pour l'admission des plus jeunes (moins de 16 ans en gros.). Voilà ! ♥ Merci ! Iris. |
|  | | kemylafo  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Dim 13 Juin - 0:55 | |
| salut! j'ai lu ton pb sur forumactif, pour l'affichage c'est en fonction du navigateur, moi c'est google chrome et je le voi nikel ton forum. pour le spoiler j'ai le même soucis que toi donc je peux pas t'aider. je suis admin de ohmydolls.exprimetoi .net |
|  | | Invité  Invité
![]() | |  | | Melicious 

![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Dim 13 Juin - 8:12 | |
| Merci Kemylafo mais comme le dit Cecej, il y a des filles utilisant Google Chrome qui ne le voit pas correctement :/ Tu as quoi comme résolution ? (Enfin si tu repasses par ici ^^)  "As you grow older, you will discover that you have two hands, one for helping yourself and the other for helping others." - Audrey Hepburn ♥
|
|  | | Kimineko  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Ven 3 Déc - 12:36 | |
| J'ai lu les questions que tu avait poster Melicious, Je venais car mon compte avait été desactivé, maheuresement, je ne pourrais pas être reactivé... (Nom d'utilisateur: Kimiko) |
|  | | Melicious 

![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Ven 3 Déc - 14:34 | |
| Aïe, oui en effet, tu as déjà été désactivée et réactivée une première fois :( Dans ce cas, comme je l'ai dis, il faudra attendre un petit peu, je supprimerais alors ton compte ou le réinitialiserais et tu pourras à nouveau venir (avec un compte qui partira alors de zéro). Mais il faudra veiller à être plus active pour éviter ce genre de petit soucis ^^  "As you grow older, you will discover that you have two hands, one for helping yourself and the other for helping others." - Audrey Hepburn ♥
|
|  | | Kimineko  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Ven 3 Déc - 16:13 | |
| Oui je sais, c'est a dire que j'ai plusieurs soucis avec ma box internet, et je suis souvent coupé des forum communautaire de ce fait |
|  | | Rina  Invité
![]() | Sujet: Re: *- FAQ : Questions/Réponse -* Dim 27 Mar - 17:09 | |
| Bonjour ! Excusez-moi de poser ma question ici alors que le dernier message date du 3 décembre ^^' Mais c'était pour une petite question, Melicious vous dites que le règlement est accessible à tous même à ceux qui ne sont pas inscrits, cependant, quand je clique sur le lien, on me demande de me connecter... Il y aurait-il un autre moyen de consulter le règlement ? ( Au pire, prenez votre temps, il me faut attendre un an et un jour exactement avant de pouvoir m'inscrire XD J'ai demain 15 ans, donc je ne suis pas si pressée que ça X3 ) Merci d'avance =) Rina |
|  | | | | *- FAQ : Questions/Réponse -* | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|